Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Premier entretien avec la nouvelle Directrice de la DDFIP27, début d’un dialogue social que nous souhaitons constructif.

Notre délégation FO, constituée de Mathilde DAESCHLER et de Fabien DUBOST, s’est rendue à l’invitation de la nouvelle Directrice de la DDFIP de l’Eure.

Dans le contexte compliqué de la finalisation du NRP (restructuration du réseau), il faut désormais consolider les structures pour que les agents bénéficient de bonnes conditions de travail avec suffisamment de collègues pour accomplir nos taches.

C’est l’occasion pour notre organisation syndicale de rappeler un certain nombre de nos principes :

 nous défendons tous les agents, statutaires, contractuels, en arrêt maladie ou biens portants, berkany, handicapés, apprentis, cadres C, B, A, et cadres supérieurs ;

 nous voulons des organisations du travail adaptées, qui dépassent les anciennes organisations historiques, et où les rôles des uns et des autres, encadrant ou non, soient bien définis et efficaces ; et des locaux adaptés ;

nous réclamons haut et fort un nombre d’agents qui corresponde aux besoins des postes ; nous en sommes loin ; nous sommes ouverts à différents types de recrutement, en particulier si cela débouche rapidement sur un statut ; nous continuons à refuser le "travailleur jetable" et nous défendons et défendrons la titularisation (par concours) de ceux de nos collègues qui le désirent.

Nous avons bénéficié d’une oreille attentive de la nouvelle Directrice, Madame LOPEZ. Nous avons constaté que celle-ci connaissait particulièrement bien le réseau de la DGFIP. Et elle nous a assuré vouloir connaitre en détail notre réseau dans le département de l’Eure. Elle partageait, nous semble t-il, notre volonté de dialogue social constructif.

Aussi, nous lui souhaitons la bienvenue, et bon courage.

Portfolio