Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Covid, l’histoire sans fin. Coronavirus, Saison 5, épisode 4 : nous voulons des autotests avant la fin de cette vague.

Au 28 janvier, 13 collègues sont encore positifs dans l’Eure. Et 18 autres sont en ASA covid. La baisse des cas est importante en une semaine (de 24 cas à 13 cas). Mais la pandémie n’est pas terminée.
Le télétravail augmente significativement pour atteindre 60.67%.
Au 2 février, le télétravail reviens au droit commun (fin des trois ou quatre jours télétravaillés pour tous).

Comme syndicat, FO réclame que les largesses pour opérer des tests, et suivre les enfants des agents, soient maintenues. En effet, si l’épidémie est moins dangereuse actuellement (voir les chiffres en PJ), elle reste très virulente. La Direction semble vouloir nous suivre sur cette demande.

Nous réclamons des distributions d’auto-tests gratuits. Pourquoi ? Dans les pharmacies et les centres de tests, c’est une alternative quasi-imposée compte tenu de la charge en tests actuelle. Les centres sont simplement débordés. Mais les auto-tests sont moins efficaces, et surtout, ils sont payants. C’est une charges qui peut être importante pour les agents. En particulier, ces tests permettent de ne pas multiplier -par les asymptomatiques- les cas contacts sur le lieu de travail, c’est à dire dans nos services.
Pour les enfants, dans les écoles, collèges et lycée, ces auto-tests sont, le plus souvent, distribués gratuitement. Mais rien pour nos services à la DGFIP.
Nous considérons, à FO DGFIP 27, que c’est un élément de prévention.
A suivre…

Portfolio