Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Covid, l’histoire sans fin. Coronavirus, Saison 5, épisode 3 : nous voulons des autotests.

Oui, nous manquons de tests. Comme tous les citoyens, les agents de la DGFIP de l’Eure constatent et subissent des heures de queues dans les laboratoires d’analyse. Pourquoi ? Car la pandémie touche très durement notre département.
Il est très difficile de trouver des auto-tests actuellement. Nous souhaitons, comme organisation syndicale, que des auto-tests soient fournis aux agents de la DGFIP27.

Au 11 janvier, 21 personne était à l’isolement, plus 5 agents en situation de vulnérabilité en ASA longue durée.
Au 18 janvier, 11 agents à l’isolement, dont 5 cas positifs.

Le télétravail plafonne à 50% dans l’Eure, un peu en dessous de la moyenne de l’inter région à 54%. Pourtant, la pandémie est plus sévère ici que partout ailleurs. Certains postes ont étés invités à s’y mettre.

Des capteurs de CO2 ont été achetés, et vont être mis dans 10 services. Nous attendons la liste.

171 téléphones portables sont en fonction. Pour les appels vers nos usagers, nous réclamons qu’un téléphone portable soit systématiquement mis à disposition. Et qu’il soit interdit de téléphoner avec son propre forfait. Surtout pour du recouvrement contentieux.

Des masques SFP2 (1200) ont été achetés, pour les personnels en contact avec le public. Mais pas pour les géomètres. Nous réclamons des SFP2 (plus protecteurs) pour les géomètres.

Aucun guichet, aucun poste n’ont été fermés.

Vous trouverez ci-dessous la situation donnée par l’ARS et un clin d’oeil d’Ibiza :

Portfolio