Section de la HAUTE-GARONNE
 DRFIP
31 Place Occitane
31039 TOULOUSE Cedex 9
 05-61-26-55-45  fo.drfip31dgfip.finances.gouv.fr

Compte-rendu de l’audioconférence du mardi 10 novembre avec la DRFIP31

HELIOS

1 journée d’ASA est accordée à l’ensemble des agents d’un même service concerné par la maintenance d’HELIOS. Le DRFIP souhaite une approche d’équipe, tous les agents du service sont concernés, qu’ils travaillent directement sur HELIOS ou pas. L’information qui aurait dû circuler n’est pas parvenue à tous avant mardi soir mais des régularisations seront faites a posteriori.

MESURES COVID19

Pour limiter les contacts en la période, les grands sites ont été amenés à réfléchir sur les horaires d’accueil, étant précisé que ces restrictions ne seront pas pérennisées car elles répondent au problème sanitaire posé par la pandémie. A ce jour, il est proposé les fermetures suivantes :
Mercredi matin et vendredi matin pour : Balma, Cité Administrative, Muret, Colomiers et Rangueil
Vendredi matin pour : Le Mirail et Saint Gaudens
Afin de faciliter les déplacements des collègues, des places de stationnement sont disponibles au parking de la Cité Administrative. Il reste également quelques places payantes aux parking St Georges et Pce Occitane.
Les agents sont engagés à télétravailler quand c’est possible. A ce sujet, le DRFIP annonce que 20% des agents sont en situation de télétravail au moins pour un jour. Il regardera pourquoi certains sont limités à une seule journée alors qu’ils ont le matériel nécessaire (ordinateur portable). Pour les agents qui sont actuellement en demande, les premiers demandeurs sont les premiers servis en portables sans qu’il y ait de calibrage par service. Des dotations en téléphones portables sont également en cours (20 cette semaine, 100 sont en commande).
La deuxième dotation en masques en tissu est arrivée à la DRFIP et est en cours d’acheminement dans les services demandeurs. Les OS rappellent qu’il s’agit d’une obligation de l’employeur de fournir ces masques.

SÉCURITÉ

Les exercices prévus en matière de sécurité seront lancés dès la semaine prochaine après qu’un rappel des procédures ait été fait auprès des chefs de services par audioconférence. Les vigiles sont en place tant pour filtrer les usagers (par exemple à Muret où le SPF sera ouvert en période de fermeture des autres services) que pour assurer la sécurité (vérification des sacs des usagers. Concernant la Place Occitane, le vigile arrivera à partir du lundi 16 novembre. Afin d’éviter l’affluence, des dégrèvements automatisés de CFE seront effectués en fonction des codes activités des entreprises. En cas d’erreur, et de la façon la plus résiduelle possible, quelques dégrèvements seront traités manuellement après demande des usagers.

DIVERS

Un point budgétaire sera fait lors de la prochaine audioconférence prévue la semaine prochaine.
Un CTL est programmé d’ici la fin d’année (1ère quinzaine de décembre si possible) sur le télétravail entre autres points. Ce CTL sera également l’occasion de caler les ponts de 2021 (même si les possibilités de dates semblent limitées aux 14 mai et 12 novembre).