Section de l’ILLE-ET-VILAINE
 Direction Régionale des Finances Publiques
Avenue JANVIER
BP 72102 35021 RENNES
 02-99-29-23-26  fo.drfip35dgfip.finances.gouv.fr

Volet emploi du PLF 2024 : il confirme l’affaiblissement continu de la DGFiP !

Les documents disponibles en PJ font masse de toutes les opérations de transferts et des relocalisations pour se réjouir d’un schéma d’emploi positif historique de +148 emplois !

Ce sont cette année 471 emplois et 34 départements qui sont concernés par les opérations dites de relocalisations qui, comme les transferts externes, masquent la lecture de la répartition des suppressions d’emplois.

Ces artifices de présentation ne trompent personne et occultent la poursuite des suppressions d’emplois, le niveau persistant de vacance d’emploi, néglige le fait que les emplois transférés de l’extérieur ne sont que très partiellement pourvus, que les relocalisations ne sont que des emplois déplacés et passe sous silence l’ampleur des redéploiements envisagés dans le cadre du plan de lutte contre la fraude.

Le Syndicat ne peut que s’opposer à la poursuite dogmatique et aveugle des suppressions d’emplois qui prive les services des moyens nécessaires à l’exercice quotidien des missions et à l’amélioration des conditions de travail des personnels.

voir les docs en PJ pour les détails.