Section de l’ISÈRE
 Centre des Finances Publiques
38 300 BOURGOIN JALLIEU
https://twitter.com/38_fo
 00-00-00-00-00  fo.ddfip38dgfip.finances.gouv.fr

FO DGFIP 38 emboîte le PAS

En visite le 8 Janvier dernier au centre de contact de Lyon, le Ministre DARMANIN vient d’annoncer à la presse le versement d’une prime exceptionnelle de 200 euros nets à 40 000 agents des finances publiques versée en février pour compenser « la légère surcharge de travail » (sic) (voir notre communiqué du 3 janvier ) générée par la mise en œuvre du prélèvement à la source pour « récompenser le mérite et les gens qui travaillent beaucoup » (re-sic).

Si cette nouvelle démonstration du respect des personnels et de l’attachement du ministre au dialogue social répond très partiellement aux revendications de FO DGFIP de revaloriser la prime d’accueil et de la verser à tous les agents, elle manque singulièrement de précision sur le périmètre exact des bénéficiaires.

Les SPL sont, par exemple, largement impactés par cette réforme.
Ainsi, des consignes ont été données aux agents travaillant en SPL afin de s’assurer que les organismes publics locaux (OPL) soient opérationnels pour liquider la paie de Janvier dans le cadre du PAS.
La trésorerie hospitalière a de quoi faire "La Tronche".
Le 24 décembre 2018, une note de la DGFIP donne pour consigne aux directions locales d’empêcher rétention des sommes collectées par les établissements hospitaliers.

Et que dire des 6 SPF de notre département dont les agents se sont mobilisés afin d’apurer les comptes d’imputation provisoire, sous peine de se voir sucrer les congés de fin d’année.

Cette récompense ne correspond pas non plus à la demande d’attribution d’une prime exceptionnelle à tous les agents des ministères économiques et financiers formulée le 20 décembre par la Fédération FO Finances.

La question reste donc entière : combien d’agents vont réellement toucher la prime en février alors que la DGFIP a sonné la mobilisation générale ?