Section de l’ISÈRE
 Centre des Finances Publiques
38 300 BOURGOIN JALLIEU
https://twitter.com/38_fo
 00-00-00-00-00  fo.ddfip38dgfip.finances.gouv.fr

EMBAUCHES DE CONTRACTUELS A LA PELLE ET A L’APEC

On a coutume d’entendre que les syndicats jouent les Cassandre et que les prophéties de malheur n’ont pour but que de chercher à mobiliser les agents autour d’un "Fear Project ".

Pourtant, nos mises en garde répétées s’avèrent aujourd’hui tristement réalistes. Notre administration met à disposition du privé, donc hors de la fonction publique, un nombre conséquent de CDD sur le site de l’APEC, en particulier.

Totalement décomplexée par la loi de transformation de la Fonction Publique, notre administration met les bouchées doubles sur le recrutement de contractuels.
Ainsi, des offres d’emplois de 10 mois ou d’un an servent à pourvoir des postes vacants qui ont été gelés, c’est à dire non proposés lors du précédent mouvement de mutation.
Il faut bien comprendre que le refus d’octroi de postes vacants à des titulaires anticipait la Loi du 6 Août 2019 ce qui ajoute du scandale au scandale.
Le déni de Dialogue Social tourne carrément au mépris des agents et de leurs représentants pourtant légitimes car élus sur un socle significatif.

Désormais, les plus optimistes d’entre tous les agents doivent bien comprendre que leurs chances de mobilité géographique sont clairement amoindries.

Vos rêves de postes vont s’évaporer en raison du choix d’embauches contractuelles.

Dans le même ordre d’idée, les inspecteurs divisionnaires ou inspecteurs qui pourraient être amenés à devenir « conseillers aux décideurs locaux » doivent savoir que la DGFiP pourra les remplacer sans vergogne par des contractuels.