Section des LANDES
 FO DGFIP 40
23 RUE ARMAND DULAMON
40 000 MONT DE MARSAN CEDEX
 05-58-46-72-80  fo.ddfip40dgfip.finances.gouv.fr

FLASH INFOS 10-2023 "Accord ministériel sur le télétravail : retard à l’allumage"

Un comité de suivi de l’accord ministériel sur le télétravail, en présence des seules fédérations signataires, s’est réuni le 11 juillet 2023, sous la présidence de Mme Gronner, cheffe des services des ressources humaines du Secrétariat Général. Un premier bilan d’étape à la date anniversaire de l’accord a été esquissé pour donner un aperçu des premières réalisations et des points d’attention à porter sur la mise en oeuvre de certaines mesures.
A ce jour, seule la DGDDI a engagé la déclinaison de cet accord ministériel avec la signature d’un accord de méthode fin juin.
A la DGFIP les réunions sont programmées à l’automne 2023. A l’INSEE, le développement du télétravail étant déjà très avancé, cette direction a souhaité faire un bilan, prévu fin 2023, par son inspection générale, afin d’identifier précisément les besoins.
Concernant la DGCCRF, les agents qui exercent leur fonction en DDI dépendent pour le télétravail des règles fixées par le ministère de l’intérieur. Quant aux agents de la CCRF exerçant à la Direction Générale, ils sont rattachés au CSA d’administration centrale. Celle-ci a signé un accord télétravail en mars 2021, qui comporte une grande partie des engagements figurant dans l’accord ministériel ainsi que quelques mesures spécifiques. Ses syndicats ont donc décidé de ne pas s’engager dans une nouvelle négociation.

Au sommaire :
- Profil du télétravail aux MEF
- Formations au télétravail
- Fonds d’accompagnement du télétravail (FDAT)

Lire la suite en téléchargement…