Section du LOIRET
 Cité Administrative Coligny - Local FO - Bât F1
131 rue du Faubourg Bannier
45042 ORLEANS Cedex 1
 06-38-04-96-56  fo.drfip45dgfip.finances.gouv.fr

Audioconférence DRFIP Loiret du 18.05.2022 - La précarité sera-t-elle le nouveau visage des emplois à la Drfip45 ?

Situation sanitaire :

A l’image du recul de la pandémie en France, le département ne compte plus que 3 cas covid déclarés sur les 2 dernières semaines. La situation semble maîtrisée ce qui justifie l’allègement des mesures de restrictions Covid, notamment avec la remontée des températures.

Amélioration du Cadre de Vie et le fond d’amélioration dédié :

Concernant le fond d’amélioration, le Directeur nous apprend que 85 % des départements français ont trouvé un accord. Aussi, comme l’indiquait la note de la DG, les sommes allouées pour les départements n’ayant pas trouvé d’accord, seront redistribuées aux départements ayant trouvé un accord (environ 1 million d’euros). La clé de cette répartition n’est pas encore connue à ce jour. Le Directeur a apporté les précisions suivantes suite à la redescente d’informations de la Direction Générale :

► Les sommes supplémentaires ne pourront pas être utilisées sur la dotation de bons d’achat car pouvant être considérés comme un complément de rémunération par le juge administratif.

► Les crédits seront disponibles rapidement pour mettre en place les différentes actions déjà retenues dans le département.

► La 2ème édition de la gazette 45 fait l’illustration du dispositif.

► On ignore à ce jour les possibilités d’utilisation des fonds supplémentaires. On verra si l’on doit consulter à nouveau les agents ou si l’on piochera dans les idées déjà soumises et retenues sur liste d’attente lors du CTL . Le choix du Directeur allant vers la deuxième solution avec l’aide du comité de suivi.

(lire la suite en cliquant ici)