Section du LOIRET
 Cité Administrative Coligny - Local FO - Bât F1
131 rue du Faubourg Bannier
45042 ORLEANS Cedex 1
 06-38-04-96-56  fo.drfip45dgfip.finances.gouv.fr

Audioconférence DRFIP Loiret du 27.06.2022 - Les mouvements locaux génèrent à nouveau de graves vacances d’emplois…

Situation sanitaire :

Retour des contaminations essentiellement familiales avec 13 cas Covid déclarés la semaine dernière. Il n’y a pas d’évolution réglementaires ou normatives concernant les contraintes sanitaires, pas de consigne spécifique mais les principes de prudence sont rappelés par la Direction.

M Dalles revient sur la mise en place par la Direction du 15 au 18 Juin du dispositif chaleur, il sera réactivé au cours de l’été si besoin. Le télétravail peut être sollicité dans le cadre de ce contexte particulier.

A croire que la Direction est climatosceptique quant au réchauffement climatique au regard de son errement sur des mesures d’anticipation. Il faut rappeler que plusieurs autres administrations appliquent ce dispositif chaque été… mais à la DGFiP on aime compliquer les décisions simples !

Publication du mouvement local  :

M. Dalles fait état d’une situation à la DGFiP de vacances d’emploi élevées et sur la Direction du Loiret d’une attractivité difficile des sites de Gien, Montargis, Pithiviers et Orléans la Source.
En moyenne 7 % des emplois sont vacants, et pour combler ces postes vacants, la DRFiP45 recrutera une dizaine de contractuels positionnée sur des postes de B (4 ou 5) et C (7 ou 8).
Commentaire FO : On se demandera pourquoi ne pas recruter des fonctionnaires pour ces postes au lieu de contractuels à profil ?

(lire la suite en cliquant ici)