Section de la HAUTE-MARNE
 DDFIP 5 rue de Lorraine, bureau 207
52000 CHAUMONT
 03-25-30-68-34  06-35-55-29-05  fo.ddfip52dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Point COVID-19 à la DDFIP 52 le 21 avril 2020

82 étaient présents sur leur lieu de travail (32.67% de l’effectif)

56 étaient en télétravail (22.31 % de l’effectif)

81 étaient placés en Autorisations Spéciales d’Absence

FO DGFIP 52 est à nouveau intervenue hier soir à réception des chiffres des effectifs présents et notamment en SIP, à savoir plus de 43%.

Mail adressé à la DDFIP 52 à 19h40 :
"B‌onsoir, merci de votre réponse.

Comme je vous l’ai écrit dans un précédent message, l’objectif est de maintenir un service public tout en protégeant les agents.
Mais le service public ne peut s’exercer au détriment des santé et sécurité de ceux-ci.

Cette campagne IR sera menée dans une configuration inconnue jusqu’alors et, et qui plus est, l’année N+1 de la mise en oeuvre du PAS. Elle sera forcément extrêmement complexe à mener car elle devra conjuguer intérêt des agents et maintien du service public.

Il est clair que les usagers vont devoir apprendre à gérer l’accomplissement de leur devoir fiscal d’une manière complètement différente, mais finalement, n’est ce pas l’un des objectifs inavoués du Nouveau Réseau de Proximité ? Les désintoxiquer en limitant l’accueil du public.

Depuis plus de 5 semaines, notre syndicat n’a eu de cesse d’agir dans l’intérêt de tous, que ce soit les agents quelque soit leur grade, le public, les collectivités locales et vous avez su être réactive, ainsi que votre équipe, en la matière. Je vous remercie donc d’avoir été à l’écoute.

Nous continuerons à veiller car d’après l’audio conférence avec le Directeur Général ce soir, force est de constater que le taux d’appels non décrochés n’est pas bon. Avez vous d’ailleurs des chiffres pour notre département ?

Mais il est hors de question d’envisager une augmentation du niveau de présence physique des agents, qui pourrait aboutir à rendre inapplicables ou compliquées les mesures barrières."