Section de la HAUTE-MARNE
 DDFIP 5 rue de Lorraine, bureau 207
52000 CHAUMONT
 03-25-30-68-34  06-35-55-29-05  fo.ddfip52dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Suppressions d’emplois 2012, pire que ce que l’on croyait !

Après analyse des documents fournis par la DGFIP, il s’avère que les 5 suppressions d’emplois prévues sur le département ne sont hélas que la partie émergée de l’iceberg.

En effet le plan de qualification ministériel prévoit de transformer :

3 emplois C en B en filière fiscale
3 emplois C en B en gestion publique
1 emploi B en A en filière fiscale

En conclusion, ce sont 9 emplois C qui seront supprimés au 1er septembre 2012 au profit de la création de 3 emplois B et de 1 emploi A.

La section FO DGFIP de la Haute Marne dénonce la poursuite de la politique aveugle de suppressions des emplois à la DGFIP, politique qui accélère la dégradation du service public fiscal et financier tout autant que les conditions de travail des personnels de la DGFIP.

La mise en place d’outils nouveaux tels que MAGERFIP ou TAGERFIP ne masque pas le fait que les gains de productivité fléchés ou diffus ne couvrent pas la contribution de la DGFIP aux suppressions d’emplois décidées par le PLF 2012.

En effet, les directions départementales sont soumises à une contribution proportionnelle pour répartir le solde des suppressions, non comprises dans des gains de productivité qui servent ici de prétextes.