Section de la HAUTE-MARNE
 DDFIP 5 rue de Lorraine, bureau 207
52000 CHAUMONT
 03-25-30-68-34  06-35-55-29-05  fo.ddfip52dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Rencontre avec M. MAZAURIC ou le pays des Bisounours !

Après lecture de notre déclaration liminaire, M. MAZAURIC a réagi très ironiquement en demandant "est ce que quelque chose va bien ici ?" .

Il dit que la fusion est consensuelle, qu’elle garantit un service public fiscal et comptable impeccable.
Il estime que les gains de productivité relatifs à la création des SIP sont peu visibles aujourd’hui mais que la séparation des deux métiers a bien été respectée.
Pour l’accueil des SIP, c’est différent car un accueil commun existait déjà(nous avons rappelé qu’il était virtuel) et que la charge était soutenable hors campagne.

Il rappelle que chacun doit être conscient que les moyens de l’Etat ne sont pas illimités et qu’ils sont répartis en fonction de la démographie (bref c’est normal que la Haute Marne paie son tribut en emplois)

Les suppressions d’emplois n’ont pas pour objet de rétrécir le réseau (14 postes comptables en moins et transfert des missions sur Chaumont sinon tout va bien), elles sont contraintes. Donc nous devons faire des efforts en améliorant et simplifiant le travail.

Le DG est conscient des soucis liés aux conditions de travail mais n’est pas inquiet à l’heure actuelle (pas assez de suicides sans doute).

La fusion est propice pour définir de nouvelles conditions de travail (le meilleur sera toujours retenu) et pour chaque agent, cette fusion comporte plus de chances que de limites que ce soit au niveau géographique et du métier en général.


Bref tout est beau au pays des Bisounours !