Section de la HAUTE-MARNE
 DDFIP 5 rue de Lorraine, bureau 207
52000 CHAUMONT
 03-25-30-68-34  06-35-55-29-05  fo.ddfip52dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CTR du 28 septembre 2015 : C’est pour le bien de la DGFiP et des personnels !

Telles sont les paroles du Directeur Général qui présidait exceptionnellement ce CTR de rentrée pour justifier les restructurations en cours dans le réseau.

Les organisations syndicales avaient en effet demandé l’ajout d’un point sur ce sujet à l’ordre du jour de cette instance.

Le Directeur Général, s’il a accédé à cette demande, n’a pas pour autant ouvert de véritable débat sur l’état des services. Au contraire l’essentiel de ses réponses aux déclarations liminaires des uns et des autres s’est résumé à une longue justification des réformes en cours. Selon son analyse, il n’y aurait aucune alternative et il faut veiller à la sécurité des personnels. Ainsi, au motif d’agressions dans le cadre du contrôle de la redevance, il conviendrait à terme d’en finir avec cette mission ou peu s’en faut. Demain pourquoi ne pas remettre en cause le contrôle fiscal externe et se cantonner à un contrôle sur pièces ou encore ne plus exercer de recouvrement forcé par le biais des huissiers des Finances Publiques. Pour F.O.-DGFiP quand il n’y a plus de mission il n’y a plus d’agent non plus. Lire la suite en téléchargement :