Section de la MOSELLE
 Cité Administrative Bureau 402/404
1,Rue du Chanoine Collin
57036 - METZ Cedex
 03-87-34-79-53  fo.ddfip57dgfip.finances.gouv.fr

Le SGC de Sarrebourg, cible des élus dans le RL

Malgré l’actualité brûlante, le combat contre le NRP se poursuit, même s’il n’est pas forcément visible par les agents.
La DGFIP est en train de se disloquer lentement et insidieusement : les élus se font lentement endormir par les belles paroles et les belles promesses. Ils ne peuvent ou ne veulent voir la réalité en face : le désengagement des services l’État sur les territoires, et en particulier les territoires ruraux.
La presse se fait l’Écho de la voix des élus.
A FO DGFIP Moselle, nous continuerons à contrecarrer dans la presse la belle communication de la direction sur la réalité du terrain.

Et c’est le cas pour le SGC de Sarrebourg, qui se retrouve bien malgré lui au centre des débats : les élus, signataires de la Charte d’engagement, ont l’air très fâchés…

Les agents de Sarrebourg étaient-ils informés que le directeur discuterait de leur sort lors d’une réunion d’élus ? A-t-il pris l’attache des agents par rapport aux questions qui lui ont été transmises avant la réunion ?
Que s’est-il dit après la réunion, en OFF, pendant le champagne et les petits fours ?
Pendant combien de temps encore va-t-on faire tourner en bourrique les agents, les élus et les représentants du personnel ?
Et combien de temps encore faudra-t-il pour qu’enfin, la direction ouvre les yeux sur la réalité du terrain, et surtout agisse ?
Autant de questions qui resteront certainement sans réponse…