Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95
 fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr

Les personnels de la DGFIP sacrifiés pour l’exemple

Le Conseil Syndical de F.O.-DGFiP réuni à Paris les 4, 5 et 6 juin 2019 alerte les personnels sur la violence des réformes en cours à la DGFiP.

Pour F.O.-DGFiP, le projet de géographie revisitée acte le démantèlement généralisé des services qui aboutira inévitablement à de la mobilité forcée pour les agents.

Ajouté à la « promotion » des agences comptables, à l’arrivée de l’intelligence artificielle dans le contrôle fiscal et à une potentielle agence unique de recouvrement des recettes fiscales et sociales, ce projet poursuit deux objectifs : supprimer des emplois et abandonner des missions.

Le Conseil Syndical de F.O.-DGFiP dénonce une communication gouvernementale mensongère visant à faire croire, à nos concitoyens et aux élus locaux, que l’on remettrait du service public là où il n’y en a plus.
La réalité sera toute autre. Les premières annonces dans les directions locales présentent un réseau dont le nombre d’implantations serait divisé par 3, voire 4, toutes missions confondues.

Il s’agit avant tout d’afficher une présence ponctuelle et parfois mobile, en lieu et place des services existants de plein exercice.