Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Grève du 16 septembre : article fo hebdo

A l’appel de l’intersyndicale comprenant le syndicat FO-DGFIP, les agents des services des finances publiques étaient en grève ce 16 septembre. « Et le moins que l’on puisse dire c’est que le mouvement est fort » indiquait en début d’après-midi Hélène Fauvel, secrétaire générale du syndicat FO.

Avec une moyenne nationale de 40% de grévistes, le mouvement de contestation aux finances publiques (DGFIP) est d’ampleur. A midi ce 16 septembre on comptabilisait 72% d’agents en grève dans le Finistère, 75% en Corrèze, 58% dans le Cher, 54% dans le Maine-et-Loire, 61% en Haute-Marne… « Actuellement se tiennent des assemblées générales et déjà dans trois départements (Vendée, Rhône, Finistère), les agents ont décidé de reconduire la grève » précise Hélène Fauvel, la secrétaire générale du syndicat FO-DGFIP.

Les agents s’élèvent contre les suppressions d’effectifs (près de 5 800 sur l’ensemble des ministères économiques et financiers d’ici 2022 dont environ 4 900 suppressions à la DGFIP). Ils contestent aussi une nouvelle réforme baptisée « géographie revisitée » par le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin.

lire la suite de l’article :

https://www.force-ouvriere.fr/finances-publiques-un-mouvement-de-greve-de-grande-ampleur