Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Compte rendu du CTPL du 13 octobre 2010

Déclaration des délégués Force Ouvrière DGFiP 62 au CTPL du 13 octobre 2010. (reporté au 15/10)

Comme vous le savez, les agents de la DDFIP du Pas de Calais se sont massivement mobilisés au cours des dernières semaines par le biais d’actions diverses, notamment par la participation aux mouvements de grèves et aux manifestations organisées dans toute la région.
Ils entendent ainsi affirmer leur rejet du projet gouvernemental de réforme des régimes de retraite dans sa forme actuelle et d’ouverture d’un réel processus de négociations.

La réforme du système des retraites présentée est injuste et inefficace : elle débouchera sur une baisse du niveau des pensions et touchera essentiellement les salariés. Elle n’assurera pas durablement le financement des retraites, qui est au coeur du système et qui doit passer par une meilleure répartition des richesses ainsi qu’une véritable politique de l’emploi, et non par une réduction du montant des pensions.
Dès le 23 mars 2010, sur la base d’une plate-forme unitaire portant sur les missions, l’emploi, les conditions de travail, les rémunérations, les carrières et les pensions, l’intersyndicale de la DGFiP dénonçait toute tentative de remise en cause du système de retraites et en faisait un axe revendicatif prioritaire.

L’engagement des agents de la DGFiP et de leurs organisations syndicales dans le conflit des retraites montre à chaque journée que la mobilisation se situe parmi les plus élevées de la fonction publique.

Ce profond mécontentement a conduit l’intersyndicale à adresser le 1er octobre une lettre au Directeur général pour lui demander une audience après le 12 octobre, dernière journée de grève et de manifestations en date, sur la base de la plate-forme revendicative unitaire.

Les syndicats de la DGFiP lui ont annoncé leur décision de suspendre au plan national leur participation aux groupes de travail prévus pendant cette période.


Dans ce contexte, et en parfait accord avec les personnels réunis en assemblée générale hier mardi 12 octobre à HOUDAIN, l’intersyndicale du Pas de Calais a décidé de refuser de participer purement et simplement au CTP de ce mercredi 13 octobre 2010.

Nous vous demandons de bien vouloir transmettre à la Direction Générale le mécontentement des personnels de la DDFIP 62, ainsi que le positionnement des organisations syndicales.