Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Poker Menteur - hold-up sur la trésorerie d’Auchel !

Vos représentants FO-DGFiP 62 soulignaient les efforts faits par la DDFiP 62 d’avoir respecté la représentativité syndicale lors de la réunion d’échange et d’information du 19 février dernier et pourtant…

…il ne s’agissait pas d’un groupe de travail issu du Comité Technique Local et par conséquent aucun document ne nous a été soumis préalablement…

…aucun procès-verbal engageant l’administration n’a été rédigé mais juste un simple compte-rendu …. et quel compte rendu !

Le Directeur départemental a annoncé lors de cette réunion que les parties impôts des trésoreries de proximité de la RAN de Lillers seraient regroupées à Lillers à compter du 1er janvier 2017. (Cf compte-rendu FO-DGFiP)

Le compte-rendu de la Direction est tout autre et annonce le déplacement du siège de la trésorerie d’Auchel à Lillers !

Pas une organisation syndicale n’a entendu cette réorganisation, pour preuve, il suffit de lire chaque compte rendu des OS afin de s’en rendre compte !

FO-DGFiP 62 s’attendait à un minimum de sérieux de la part de la Direction Locale.

FO-DGFiP 62 n’accepte pas de jouer au jeu de Poker Menteur.

Le bluff de la direction est une attitude de mépris à l’égard des agents de la DDFiP du Pas-de-Calais et plus particulièrement envers ceux du Centre des Finances Publiques d’Auchel.

Le bluff de la direction n’est pas acceptable, elle se fiche de ses agents et de leurs représentants.

Le bluff de la direction est une insulte au dialogue social alors même que le secrétaire d’Etat, Christian Eckert y manifestait son attachement dans les vœux qu’il a adressés à l’ensemble des agents de la DGFiP depuis Arras.

Les vœux prononcés à Brassart sont-ils oubliés quand la réunion se tient à Foch ?

Devant ce mépris, FO-DGFiP62 est très réservé quant à sa participation aux prochaines instances présidées par le Directeur Départemental.