Section du PUY-DE-DÔME
 ESI La Parlette
17 rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND
 06-49-04-11-89  fo.ddfip63dgfip.finances.gouv.fr

Pas de chauffage sur le site Parlette… Une fois de plus la solution miracle : Le télétravail !!!

Billet d’humeur de notre camarade FO à la DISI !!

Actuellement, les agents de la DiSI (ainsi que ceux de la DGFiP) travaillent dans la froidure, dans des conditions indignes.

En cause, le remplacement de la chaudière du site de la Parlette. En effet, la direction a choisi de faire ces travaux sur les mois de novembre et décembre. On ne pouvait faire meilleur choix , sachant que les températures dans notre région, se rapprochent du zéro, et même du moins zéro …

La conséquence, c’est que les collègues arrivent les matins dans des locaux qui tiennent plus de la chambre froide que du bureau de travail, dans lesquels la température dépasse à peine les dix degrés. Certains gardent leurs manteaux et leurs mitaines ; d’autres commencent à poser des jours de télétravail pour ne pas tomber malade !

Pour palier cette situation des radiateurs électriques ont été livrés et installés dans chaque bureau.
Outre le fait que ces appareils sont de gros consommateurs d’électricité, ils sont bien entendu loin de compenser la faible température. D’ailleurs, certains agents ont dû amener leurs propres appareils ! De plus, ils provoquent des coupures électriques lorsqu’ils sont branchés en même temps et entrainent, notamment l’arrêt brutal des ordinateurs.

Les collègues sont invités à faire remonter leur remarques sur le Registre Santé Sécurité au Travail pour alerter la direction et protester contre cette situation.