Section du PUY-DE-DÔME
 ESI La Parlette
17 rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND
 06-49-04-11-89  fo.ddfip63dgfip.finances.gouv.fr

QUEL AVENIR POUR NOTRE RESTAURATION COLLECTIVE ?

Le secrétariat général reconnait à quel point il est complexe d’offrir une solution à tous les agents sur le territoire compte tenu de la montée en puissance du télétravail. Elle se déclare consciente des difficultés auxquelles les associations de gestion des restaurants doivent faire face pour faire fonctionner leur structure, avec une baisse conséquente de couverts servis.
C’est un sujet qui concerne tout le territoire et notamment les restaurants financiers qui sont gérés grâce à des agents bénévoles.
L’arrivée du télétravail a modifié les habitudes de restauration, avec un impact négatif sur la fréquentation, et ce sur l’ensemble du territoire.

Restaurants financiers en province :
La tendance est à l’organisation autour d’une seule association départementale. La mutualisation est une piste actuellement explorée par certains départements pour rationaliser et ne plus être indépendant d’un restaurant à l’autre, tout en répondant à la crise des vocations en matière de bénévolat. FO Finances est perplexe car cette piste n’est pas nouvelle, elle a déjà été explorée par le passé avec une issue souvent catastrophique.

La suite dans le tract ci-dessous…