Section de l’YONNE
 F.O.-DGFiP
45 rue des Petites Ecuries
75010 PARIS
 01-47-70-91-69  fodgfip.frhotmail.fr

Prime d’intéressement à la performance

Le décret n° 2011-1038 du 29 août 2011 instituant une prime d’intéressement à la performance collective des services (PFR) dans les administrations de l’Etat vient d’être publié au journal officiel du 1er septembre 2011.
Pour FO, ce dispositif qui repose uniquement sur des suppressions de postes, de missions, et sur la réduction potentielle des avancements ne répond pas aux attentes des agents de la fonction publique en matière d’augmentation de salaire.
Avec la PFR, l’intéressement vient compléter l’arsenal permettant au gouvernement d’individualiser un peu plus la rémunération des agents de la Fonction publique par une augmentation des rémunérations accessoires au détriment d’une véritable revalorisation du point d’indice et de l’ensemble des grilles indiciaires.
Ce ne sont plus les missions de services publics et l’intérêt général qui guideront l’action des agents mais la loi du profit et de la rentabilité qui sera par nature source d’inégalités, de clientélisme, de stress et de dégradation des conditions de travail.