Section du VAL-DE-MARNE
 Direction départementale des finances publiques du Val de Marne
1 place Général Billotte
94000 CRETEIL
 01-43-99-61-58  fo.ddfip94dgfip.finances.gouv.fr

Assouplissement des mesures sanitaires à la DDFiP 94 à partir du 9 juin prochain ?

Le 31 mai matin, lors du CTL, en réponse à nos demandes, Mm Morin nous a indiqué qu’à ce jour elle attendait une note DGFiP sur l’assouplissement du télétravail et de la levée progressive des restrictions sanitaires à partir du 9 juin 2021.

En attendant sa publication, rien ne change pour les agents en ASA ou en télétravail.
Les agents vulnérables devraient être contactés par les RH 94 dès que la note sera disponible.
Le rôle du médecin du travail au cours de cette période (pour les agents vulnérables notamment) n’a pas pu être explicité.

Les jauges et restrictions pour les restaurants administratifs, les réunions et les salles de formations professionnelles seront modifiées le 9 juin mais pour le moment, aucun précision ne nous a été donnée.

En somme, il y a urgence d’attendre !!

En l’absence de note DGFiP, rien ne change pour le moment …

Enfin, pour les télétravailleurs actuels, un nouveau protocole va s’appliquer progressivement à partir de juin (cf. article " Télétravail : ce qui va changer à partir du 15 juin prochain… ").
Un présentation du dispositif devrait être faite par votre chef de service d’ici peu.

Compte tenu des nombreuses questions que génère ce nouveau dispositif, un groupe de travail local syndicat/direction a été programmé pour le 18 juin prochain.

L’objectif est de fixer des règles locales via une charte car le protocole national est très généraliste et très flou, ce qui pourrait créer notamment des inégalités de traitement (voire des tensions) entre collègues.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.