Section des HORS RÉSEAUX
 45 rue des Petites Ecuries
75484 PARIS Cedex 10
 01-47-70-91-69  01-48-24-12-79  olivier.jacquetdgfip.finances.gouv.fr

FO SNHR revendique la mise en place de CAP locales A,B,C pour les services centraux et structures assimilées.

Les services centraux DGFIP et structures assimilées n’ont pas actuellement de CAP locales . Les agents dépendent de la DRESG pour la filière fiscale et de la CAP de l’ex RGF pour la filière gestion publique .Ce système atteint ces limites.

Prenons pour exemple la Cap de liste d’aptitude de B en A du 7 janvier 2011 :

Pour préparer cette CAP , les élus FO disposaient seulement des dossiers des collègues classés n°1 par les chefs de structures (Bureau , SCBCM,AIFE , DNID .. ;) et des dossiers confiés par certains collègues à notre organisation . Nos élus ont demandé à la DGFIP de mettre à la disposition, pour l’avenir, les dossiers de tous les candidats et pas uniquement les dossiers des candidats classés n°1

FO dénonce fermement cette méthode dont un des effets pervers est de limiter le nombre de dossiers examiné pendant cette commission.

Le flou artistique doit disparaître. S’il n’existe pas de système parfait, il faut un système lisible. Pour FO , c’est bien l’examen des dossiers en Commission Administrative Paritaire , où siègent les représentants des personnels qui est le meilleur garant d’objectivité et de transparence pour les agents concernés .

Pour cette raison, FO SNHR revendique la mise en place de CAP locales A,B,C pour les services centraux et structures assimilées.