Section des Services Centraux
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COMPTE RENDU DU CTR DU 8 FÉVRIER 2022 COMME SI TOUT ALLAIT BIEN…

Le Comité technique de réseau était convoqué le 8 février 2020 à 9h30 pour examiner
les points suivants :

 Installation d’antennes extra-départementalesde SIE),

création de 3 nouveaux CGF ( Centres de gestion financière),

mise en place d’un Centre de Qualité de Données à Montbard,

expérimentation d’une organisation cible du recouvrement forcé (pour information).

Enfin, à la demande de l’ensemble des organisations syndicales siégeant au CTR, le Directeur Général avait accepté d’ajouter deux points à cet ordre du jour soit :

la déclinaison du volet 3 « cadre de vie » du protocole signé le 22 octobre 2021 et les conditions d’exercice et les moyens du dialogue social.

Les personnels paient au prix fort le niveau de satisfaction des usagers

Prenant le contre pied des déclarations liminaires qui, toutes, décrivaient les difficultés dans les services, le Directeur Général s’est déclaré confiant et optimiste.

Il s’appuie pour justifier sa position sur le niveau de satisfaction des usagers qui, lors d’une récente enquête d’opinion, se situe autour de 82%, et place la DGFiP en tête des services publics.

De même, lors de ses déplacements, il affirme ne rencontrer que des agents satisfaits.

Sans nous appesantir sur les biais inévitables dans la perception des uns et des autres de la réalité du terrain, F.O.-DGFiP, est revenu sur les conditions de travail des personnels qui paient le prix fort le niveau de satisfaction des usagers.

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