Section de l’ALLIER
 Hôtel des Finances de Montluçon
Quai Forey
03100 MONTLUCON
 06-66-09-42-04  fo.ddfip03dgfip.finances.gouv.fr

La section saisit l’administration et attend une réponse positive !

Il y a eu un problème dans un poste concernant la prime de caisse.

Un petit rappel concernant l’attribution de cette prime dans la filière gestion publique : elle est attribuée à l’agent tenant la caisse dans un poste de minimum 5 agents (cadre A compris).

Dans le poste concerné, les agents se sont retrouvé à 4 suite à une mutation d’un collègue. La direction a décidé de ne plus accorder la prime suite au départ car celui ci n’a pas été remplacé immédiatement.

FO DGFiP refuse cette interprétation des règles car les agents ne sont en aucun cas responsables d’une vacance d’emploi dans leur service !

Sinon si un collègue part en congés ou en congé maladie, on supprime la prime de caisse car pas assez d’agents présents ! C’est une dérive intolérable !

C’est pourquoi nous attendons une réponse positive de l’administration concernant ce problème !

Si vous rencontrez ce problème ou l’avez rencontré avant, merci de rentrer en contact avec le secrétaire départemental rapidement.