Section de l’AUBE
 DDFiP de l'Aube
BP 771 - 22 BD GAMBETTA
10026 TROYES CEDEX
 06-14-28-62-48  fo.ddfip10dgfip.finances.gouv.fr

Evaluation 2013 (activité 2012)

Les entretiens professionnels d’évaluation devraient prochainement commencer, EDEN RH étant ouvert depuis hier 26 février.

Les quotas de réductions pour accéder à l’échelon supérieur ont été répartis entre les départements.

En principe 20 % des notés bénéficient d’une bonification de 2 mois et 50 % bénéficient d’une réduction d’un mois.

Pour l’Aube les dotations sont les suivantes (il n’y a plus de distinction par filière, la bonification de 3 mois prévue à titre exceptionnel par la circulaire n’est pas mise en oeuvre à la DGFiP en 2013) :

INSPECTEURS :

Inspecteurs dans des échelons variables ou fixes : 64 personnes. Le département dispose de 13 réductions de 2 mois et de 29 réductions d’un mois. A cela s’ajoute un reliquat de 5 mois au titre des reliquats des exercices précédents qui permettra notamment d’alimenter la réserve locale pour les recours.

Inspecteurs au dernier échelon : 11 personnes. Le département peut donner 2 "réductions" de 2 mois et 5 "réductions" d’un mois. Attention il s’agit de réductions fictives, le passage à un échelon supérieur étant impossible. Ces "réductions" sont utiles pour les tableaux d’avancements et sélections.

CONTRÔLEURS

Contrôleurs dans des échelons variables ou fixes : 170 personnes. Le département dispose de 34 réductions de 2 mois et de 84 réductions d’un mois. A cela s’ajoute un reliquat de 3 mois au titre des reliquats des exercices précédents qui permettra notamment d’alimenter la réserve locale pour les recours.

Pas de contrôleur au dernier échelon en raison de la mise en oeuvre du NES en septembre 2010.

AGENTS

Agents dans des échelons variables ou fixes : 79 personnes. Le département dispose de 16 réductions de 2 mois et de 37 réductions d’un mois. A cela s’ajoute un reliquat de 4 mois au titre des reliquats des exercices précédents qui permettra notamment d’alimenter la réserve locale pour les recours.

Agents au dernier échelon : 75 personnes. Le département peut donner 15 "réductions" de 2 mois et 38"réductions" d’un mois. Attention il s’agit de réductions fictives, le passage à un échelon supérieur étant impossible. Ces "réductions" sont utiles pour les tableaux d’avancements et listes d’aptitude.

Retrouvez ci-dessous la circulaire FO DGFiP sur les nouveautés de l’évaluation 2013.

Toute l’équipe FO DGFiP reste à votre disposition pour tout renseignement et/ou aide.