Section du DOUBS
 Direction Départementale des Finances Publiques du Doubs
Permanence FO-DGFIP - 4eme etage - Bureau 411
63 quai Veil Picard 25030 Besançon Cedex
 06-49-46-32-12  fo.ddfip25dgfip.finances.gouv.fr

RESOLUTION DU COMITE CONFEDERAL NATIONAL FORCE OUVRIERE

Cher(e) collegue,

Tu trouveras en annexe l’intégralité de la résolution adoptée à l’unanimité par le CCN, réuni les 31 mars et 1er avril, dont voici la conclusion :

« Pour le CCN, seule l’expression libre, indépendante et déterminée du rapport de force est à même de faire aboutir les revendications légitimes des travailleurs. C’est dans cet esprit que le CCN décide que le 1er mai 2010 sera un 1er mai FORCE OUVRIÈRE et que les revendications portées par FORCE OUVRIÈRE, en tout premier lieu celles sur les retraites, doivent être relayées et expliquées par tous ses syndicats dans les entreprises et les administrations.

Le CCN réaffirme que la CGT FORCE OUVRIÈRE, sans confondre action commune et unicité syndicale est prête à s’inscrire pleinement dans une action interprofessionnelle déterminée sur la base de revendications communes.

Le CCN réaffirme sa proposition aux autres organisations d’un appel à une grève franche interprofessionnelle de 24 heures pour obtenir satisfaction.

En tout état de cause, le CCN affirme que la CGT FORCE OUVRIÈRE ne laissera pas voter une réforme des retraites contraire aux intérêts des salariés du public comme du privé sans appeler à la mobilisation de toute la classe ouvrière.

C’est pourquoi il mandate la CE confédérale et le bureau confédéral pour décider au moment opportun et en fonction de la situation et des événements toute initiative FORCE OUVRIÈRE, y compris la grève interprofessionnelle.

Dans tous les cas de figure, FORCE OUVRIÈRE prendra toutes ses responsabilités. »

Meilleurs sentiments syndicalistes

François CHATEAU
Secrétaire Départemental FO-DGFIP 25