Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Et le nouveau DGFIP est… une Directrice

Assez curieusement, FO avait souhaité que le DGFIP de l’Eure soit…une Directrice.
Souhaité, ce n’est pas choisir. Ce n’est pas notre rôle. Nous l’avions souhaité, et exprimé lors de 3 CTL, au moins.
Quant au choix de passer par une petite annonce, quelle idée ? Une autre fois nous exprimerons pour FO DGFIP notre position sur la réforme de l’ENA dont le concours serait plus fort s’il était réservé uniquement aux candidats fonctionnaires, mais c’est un autre débat. Il nous faudrait, d’abord, un position confédérale. Mais le statut, c’est une force.
Là, nous voulions de la diversité interne. Et nous sommes servis. Sophie LOPEZ, DGFIP du Lot et Garonne est nommée dans l’Eure. Qu’elle soit la bienvenue.

Attention, nous ne nous faisons aucune illusion : la DGFIP viendra, comme tous les DGFIP, avec une feuille de route made in Bercy. Et le zèle qu’elle aura à l’appliquer ne sera pas forcement de notre goût. Nous ne sommes pas dupes.

Mais avouons le quand même : dans une administration composée très majoritairement de femmes, n’avoir que de n°1 masculins, dans l’Eure, c’était une anomalie.

Pour le reste, Héléne FAUVEL est à la tête de FO DGFIP au niveau national, et nous en sommes heureux. Non parce qu’elle est une femme. Non ! Nous en sommes heureux car elle est compétente et une excellente dirigeante syndicale. Elle est différente du précédent n°1, qui était très bien lui aussi, et c’est la force d’une organisation.

Et nous sommes heureux d’avoir une Directrice dans l’Eure non car c’est une femme, mais car nous avons besoin de ces compétences pour gérer notre département. Et si c’est avec un point de vue un peu différent de ces prédécesseurs, cela ne peut nous faire de mal. Enfin, espérons !
La diversité des points de vue est une richesse.

Portfolio