Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

CTL emploi : faute de mieux, nous boycottons la première convocation

La DGFIP de l’Eure perd autour de 12 emplois. Le calcul est subtil, plus sujet à interprétations qu’à polémiques, car la présentation qui nous est faite est en trompe l’oeil. Depuis 2012, nous perdons environ 200 emplois dans notre département. C’est intenable.
Avec le COVID, il est difficile d’organiser un mouvement pour dénoncer cela. Faute de mieux, nous boycottons cette première convocation du CTL emploi 2022.
Le boycotte est, pour FO, exceptionnel. Il marque notre ultime mécontentement. Nous n’oublions pas, à FO, que vous nous avez élus pour vous représenter, pas pour nous débiner.

Pour le second CTL, nous irons discuter de la répartition des emplois dans l’Eure. Sur ce point, nous considérons qu’il y a une vrai marge de manoeuvre locale, et que certains postes méritent une attention particulière sur leur dotation emploi. Par exemple, dépouiller le SGC de Pont-Audemer nous paraitrait intolérable. Un truc du style : traitez plus de budgets mais avec moins d’emplois…

Ci-dessous, le liminaire commun, et un trompe l’oeil pour dénoncer un document où l’Eure gagne des emplois, le long cheminement des fantômes de nos emplois perdus :

Portfolio