Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

CTL emploi 2022, beaucoup d’emplois perdus, autant de questions sans réponses, 3/3.

 Combien perdons nous d’emplois ? Le document nous dit +9 emplois, mais pour le SIE démétropolisé des Andelys, se créent 25 emplois, et nous en perdons plusieurs vers d’autres départements ? Alors, en net, cela fait combien ? La Direction nous explique que nous n’avons pas bien compris.
A FO, nous avons calculé -11.5 emplois.
Sur la question du transfert de 4 emplois vers Bolbec, nous constatons notre désaccord avec le calcul de la Direction.
 Pourrions nous avoir le TAGERFIP pour connaitre les affectations d’emplois et les charges correspondantes ? Par exemple, pourquoi moins deux emplois au SGC d’Evreux ? La Direction nous explique que les chiffres de charges ne sont jamais donnés.
Comment se repartissent les pertes d’emplois ? Il est particulièrement difficile de répondre à cette question, la Direction nous explique que nous avons des gains d’emplois…Pour la répartition, le mystère est entier. Même en tentant de reconstituer la comptabilité qui nous est présentée, il est impossible de "retrouver nos petits". Faut-il faire une taxation d’office ? Par exemple, au SGC de Pont-Audemer, nous arrivons à une situation étonnante : beaucoup plus de charges avec des transferts de budgets, et moins d’emplois.
 Et si nous faisions un petit bilan des services externalisés ? (recouvrement avec les huissiers, accueil avec MFS). Combien d’emplois sont supprimés dans ce cadre ? La Direction nous explique que ce n’est pas chiffré.
 Pour les emplois vacants, comment sont-ils répartis ? Les suppressions de postes dans l’équipe de renfort ne vont-elles pas accentuer les problèmes dans ce cadre ?
 Pour les A et A+, nous réclamons des postes d’adjoints qui correspondent à des postes désormais très importants, et entrainant des charges de coordination correspondantes. Les suppressions de postes sont surtout l’occasion de pertes de cadres… Pourquoi pas un cadre supplémentaire à la Trésorerie Hospitalière et pas juste un changement de A vers A+ ? Et un second adjoint au SGC de Bernay ? La Direction nous explique qu’il n’y a pas de règle mathématique mais du pragmatisme.

A l’issu du débat, FO vote : contre les suppressions d’emplois.

Portfolio