Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

Mouvement de personnels : Des pions sur l’échiquier DRFiP !

MOUVEMENTS ( ET DÉPLACEMENTS ) DE PERSONNELS

DES PIONS SUR L’ÉCHIQUIER DRFIP

C’est en consultant le site départemental ULYSSE que les collègues auront pris connaissance d’un vaste mouvement de personnel au sein de la toute nouvelle DRFIP, mouvement publié sur ce site le 22 DÉCEMBRE.

Premier problème, pour plusieurs des agents concernés leur nouvelle affectation a été décidée sans que la CAP Locale compétente n’ait été réunie.

CHERCHEZ L’ERREUR :

Deuxième problème, s’agissant des cadres A gestion publique, des emplois sont déclarés vacants ( toujours sur le même site ) le 23 DÉCEMBRE alors qu’ils ont été pourvus, ainsi qu’il apparait dans la publication du mouvement faite le… 22 DÉCEMBRE !

Une CAPL (gestion publique) LE 7 JANVIER ….

Pire encore, la CAP Locale N°1 chargée d’émettre un avis sur les propositions d’affectation des cadres A est convoquée depuis le 21 DECEMBRE pour le 7 JANVIER !

Dans ces conditions FO DGFiP pose la question à l’Administration : pourquoi réunir cette commission si ce n’est pour entériner le fait du prince ? Ou bien s’agit-il d’un nouveau mode de gestion des personnels aussi chaotique et incohérent que la Fusion elle-même ?

Pour FO DGFiP il est hors de question de cautionner cette politique du fait accompli en participant à cette CAPL du 7 JANVIER !

FO met en garde solennellement la Direction locale contre la tentation de renouveler de telles pratiques qui sont à l’opposé de la prétendue volonté de favoriser un dialogue social de qualité.

Les agents, quel que soit leur grade, ne sont pas des pions que la Direction peut promener à sa guise sur l’échiquier de la DRFIP. Muter ou déplacer des agents contre leur volonté est de plus non seulement inacceptable mais aussi totalement contre productif.Dans un contexte particulièrement tendu, nul n’est besoin d’en rajouter en prenant des décisions qui ne sont pas comprises à défaut d’être partagées et qui amplifient le malaise ambiant.

Le Bureau FO DGFIP 2A