Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

CAPL cat C 19/07/11 : Mutations, recours en notation … (gestion publique)

CAP locale catégorie C du 19 juillet 2011

Recours en notation, mutations …

Le syndicat rappelle que la première CAP qui aurait dû avoir lieu le 7 juillet a été boycottée afin de protester contre la politique de management de l’actuelle Direction. ( cf. tract sur le site départemental ).
Afin de ne pas pénaliser les collègues ayant formulé un recours en révision de note, les élus FO ont décidé de participer à cette 2ème réunion.

* Recours en notation

La CAP avait à examiner 2 recours en notation.

Dans l’impossibilité, pour la CAP locale, d’attribuer une bonification maximale ( + 0,06 ), les représentants FO ont obtenu que sur l’un des dossiers, l’administration s’engage à émettre un avis très favorable pour que l’agent puisse avoir satisfaction en CAP centrale.

* Arrivée sur le Département

- Alexandre MARTH, (Bouches-du-Rhônes), affecté à la Trésorerie SPL de Sartène au 1er septembre 2011.

* Mutations internes

L’administration a proposé le mouvement suivant :

- Nathalie OTTAVY, du service comptabilité (TG) affectée au Service Epargne-Gestion (TG) ( au 1er septembre 2011 )

- Lucie MARTINETTI ( Plateforme Inter-ministérielle CHORUS ) sera réintégrée dans les services en résidence Ajaccio à l’issue de son détachement, au 31/12/2011.

Les autres collègues n’ont pas obtenu satisfaction …

Par ailleurs, l’administration a informé les représentants du personnel d’un projet de mouvement concernant certains collègues promus cadre B par concours ou liste d’aptitude.

Ce mouvement n’est dicté que par l’application sélective du principe " Promotion = mutation " sans tenir compte de la compétence des agents, de leur technicité acquise, des conséquences pour le service et encore moins bien évidemment de leur souhait !

Ce projet de mouvement s’inscrit donc dans la continuité de ce que le syndicat a récemment dénoncé : le sabotage par l’administration des services qui ont encore le "privilège" de fonctionner correctement.

Outre le fait que les chefs de service concernés par ce projet n’ont même pas été consultés, leur service sera totalement désorganisé … Qu’ils soient rassurés, la Direction "assumera", dit-elle !

Les élus FO en CAP locale cat C

Patricia PARIGGI -
Vincent VINCENTI -
Stéphane LANFRANCHI -
Annie CARLOTTI