Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

Ras-le-bol : Les agents s’adressent à la Direction

Boycott du CTL et rassemblement

Ce matin de nombreux agents des sites en résidence à Ajaccio se sont rassemblés au parc Cunéo d’Ornano, à l’appel de l’intersyndicale DRFiP 2A, pour protester contre les suppressions d’emplois infligées à notre département.

Les représentants du personnel ont officiellement boycotté ce Comité Technique Local, ils ont fait part de leur détermination à lutter contre cette politique qui continue à produire des effets dévastateurs : accélération de la dégradation de nos conditions de travail et régression de la qualité du service rendu au public.

Les représentants du personnel ont déclaré au Président du CTL qu’ils mettraient tout en œuvre avec le soutien des agents, pour faire échec au dépeçage de nos services. Ils s’inscrivent d’ores et déjà dans le processus unitaire mis en place au niveau national dans le but de poursuivre et de développer la mobilisation et notamment de participer massivement à la grève du 20 mars 2014.

Ce CTL boycotté a été l’occasion pour les collègues présents d’exprimer de vive voix leur ras-le-bol et leur mal-être auprès de la Direction. Ces interventions ont mis la Direction en face de la réalité du terrain.
En réponse, M.DEPLETTE s’est engagé à ne pas mettre la pression sur les services s’agissant des objectifs en précisant "on ne peut pas tout faire, procédez par priorité …"

En résumé : Atteindre les objectifs n’est plus un objectif …