Section de l’OISE
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Tableaux d’Avancement 2017 & "PPCR"

Ordre d’inscription au Tableau d’Avancement (TA) :

1. en priorité, “au titre de la fin de carrière” : les agents âgés de 58 ans et plus au 31/12/2017 ; sauf pour passer contrôleur principal : 61 ans et plus (nouveauté 2017) ;

2. ensuite, “au choix normal” : dans l’ordre d’ancienneté décroissante de l’ordre de mérite, par application successive des critères suivants :

l’échelon et l’ancienneté dans l’échelon ;

l’ancienneté dans le corps d’appartenance (B ou C) ;

le cumul des évaluations des 3 dernières années (2016-2015-2014).

Les inscriptions au tableau d’avancement sont restreintes dans la limite des possibilités de promotions. C’est pourquoi il ne suffit pas de remplir les conditions statutaires pour obtenir un avancement de grade.

Attention, les propositions de la direction locale – publiées sur Ulysse Oise par ordre alphabétique – ne garantissent pas l’inscription au tableau d’avancement 2017 : seule la CAP Nationale est compétente. A l’issue des travaux de la CAPN compétente, chaque tableau d’avancement définitif sera publié sur Ulysse (consultez les dates ci-dessous, dernière colonne).

Dernière minute : la C.A.P. Nationale du 14 octobre 2016 (prévue le matin), relative au tableau d’avancement au grade de contrôleur des Finances Publiques de 1ère classe, est reportée au jeudi 20 octobre après-midi.

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Pipeau Pour Couler nos Rémunérations

FO n’a pas signé "PPCR", on savait déjà pourquoi, mais on ne s’attendait pas à ce que la DGAFP [1] elle-même nous en donne la preuve en image !!!

En effet, sur son propre site Internet, la DGAFP veut vous rassurer grâce à son simulateur spécial pour bien appréhender le fameux "transfert primes - points" qui est opéré sans perte financière  : encore heureux !!!

Pour FO , "PPCR" tourne le dos à nos principales revendications :

• Il ne répond pas à la perte de salaires que les agents ont connue depuis 2000.

• Il évacue la refonte globale de la grille indiciaire de la Fonction publique.

• Il allonge la durée des carrières des agents qui autofinanceront leur « revalorisation ».

• Il favorise des échelons là où aucun agent ne sera jamais affecté.

• Il organise des pertes de salaires sur le long terme pour certains agents qui, s’ils bénéficieront, dans un premier temps d’une légère revalorisation, gagneront moins sur le long terme.

Enfin, le protocole fait de l’inter-ministérialité, de la fusion des corps et de cadres statutaires communs, donc de la remise en cause des statuts particuliers, un prérequis inacceptable, alors que la réforme territoriale,
déclinée dans toutes les administrations de l’Etat imposent mobilité et suppressions de services.

"PPCR" sera donc l’arme technique dont le gouvernement se dote, avec l’accord de certaines organisations syndicales, pour achever le service public.



Notes :

[1Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique