Section du BAS-RHIN
 DRFiP
4 Place de la République
CS 51022 67070 STRASBOURG
 03-88-56-55-60  fo.drfip67dgfip.finances.gouv.fr

Journal de l’action du 24 juillet : une belle journée…sauf pour la Directrice !

Mobilisation le matin, mobilisation l’après-midi, la Directrice continue de se heurter aux agents en résistance !

Déjà ce matin il n’y avait pas eu grand monde (16 collègues/130).

Cette après-midi, la direction se rendait à Molsheim où elle a été accueillie, comme il se devait, par les collègues très remontés !
L’intersyndicale était bien entendu présente pour soutenir leur opposition. Et nous avions bien évidemment convié la presse…

La décoration du bâtiment était au top ! Et les collègues étaient venus avec banderole, croix, cercueil et pancartes diverses et variées, notamment la pancarte "gugusse" qui fait fureur à Molsheim*.

Un grand merci à eux pour leur mobilisation exemplaire !

Mais de réunion avec les agents de Molsheim, il n’y en eut point puisque la directrice sitôt entrée dans le bâtiment, chacun est retourné à son travail, sauf les responsables de service "invités" à rester avec la direction, comme à Illkirch.

Les collègues ont choisi de ne pas rester pour écouter la litanie des mensonges et contre-vérités du discours officiel puisque de concertation réelle, il n’y en a pas, comme peuvent en témoigner les collègues de Haguenau et Bischwiller.

Comme ce matin, encore un flop de la direction et un point marqué par les agents de la DGFIP du 67 bien décidés à défendre le service public, leurs missions, leurs services !

Ci-dessous, la galerie de photos prises sur le site.

Ci-joint, le lien pour l’article de la version numérique des DNA avec photos et vidéo !

* gugusse est le terme utilisé plusieurs fois par le Chef du pôle RH lors de plusieurs réunions institutionnelles pour désigner un ou plusieurs agents de la DGFIP

Portfolio