Section du TARN
 Paierie Départementale
209 rue du roc
81014 ALBI Cedex 9
 05-63-54-44-21  fo.ddfip81dgfip.finances.gouv.fr

Prime d’intéressement collectif 2011

La prime d’intéressement collectif 2011 sera versée avec la paye de mai 2011

Le montant de la prime est fixé pour chacun des bénéficiaires à un montant uniforme de 150 euros brut, proratisé selon la quotité de temps de travail, et est versé sous forme d’allocation complémentaire de fonctions (ACF).

Pour les agents à temps partiel ou en cessation progressive d’activité, il convient de liquider la prime dans les mêmes conditions que le traitement indiciaire pour la filière gestion publique et de retenir respectivement les coefficients de 0,91 et 0,86 pour les quotités de travail de 90% et 80% pour la filière fiscale. Pour les personnels placés en temps partiel thérapeutique, la prime est servie à taux plein.

Pour les agents en congé ordinaire de maladie dont la franchise de 90 jours est arrivée à expiration, la prime est servie à demi-taux pour les périodes de demi traitement intervenues après le 30 août 2010.Le montant minimum de versement de la prime d’intéressement est fixé à 15 euros.

Ce n’est pas l’annonce de mesures accessoires, dont la prime d’intéressement collectif, les primes au mérite - constituant des contournements du statut - qui vont répondre aux attentes des personnels.

Les fonctionnaires et agents publics payent un lourd tribut à la rigueur que le gouvernement justifie par la réduction des déficits publics. Outre leur pouvoir d’achat, ils voient leurs conditions de travail se dégrader fortement.

Force Ouvrière revendique une augmentation immédiate de la valeur du point d’indice.