Section du VAUCLUSE
 CITE ADMINISTRATIVE - BP 31091
rue du 7ème Génie
84097 AVIGNON Cedex 9
 06-68-62-20-30  fo.ddfip84dgfip.finances.gouv.fr

Les suppressions d’emplois prévues en 2016 : encore 17 dans le Vaucluse !

 Le Comité Technique de Réseau (CTR) se tient le 18 novembre, c’est ce jour là que Bruno Parent a décidé d’acter les 2130 suppressions d’emplois à la DGFIP, pensant peut-être que les OS n’allaient pas appeler à la grève un mercredi…

Comme en national, nous considérons que la situation est bien trop grave dans nos services et avons décidé d’appeler à la grève ce 18 novembre.

Mercredi : avantage ou inconvénient ?

La Direction Générale calcule, seule, le pourcentage de grévistes sur les effectifs devant être présents. Cela signifie que sont exclus du calcul tous les collègues en situation de congés (ordinaires ou maladie) et de temps partiel.
Ainsi, sur les 110 000 agents de la DGFIP présents le mardi, il faut 55 000 grévistes pour obtenir un taux de 50 %. Si le mercredi il n’y a que 100 000 agents devant être présents ce taux passe donc à 55 %.

Mercredi : avantage ou inconvénient ?

Un exemple : Dans le Pas de Calais, certains collègues à temps partiel le mercredi sont prêts à se mettre en action dès le lundi afin de participer à cette semaine d’action, tout en faisant grève, en effectuant la réception du public à l’extérieur de leur service.

Cette journée de grève n’est pas une journée comme les autres, elle sera déterminante dans un sens comme dans l’autre et c’est parce qu’il n’y a plus d’autres moyens que nous lançons cette grève. Il n’y a plus aucun dialogue à la DGFIP !!!

Dans le Vaucluse, les militants ont été appelés à se mobiliser lundi 16 sur tous les sites du département afin de distribuer un tract pour la défense du service public et de faire signer une pétition aux usagers dans ce sens.

Des HMI sont prévues mardi sur Avignon, Orange, Carpentras, Cavaillon et Apt.

NOUS NOUS DEVONS TOUS DE REAGIR CE MERCREDI 18 NOVEMBRE !

Les chiffres du Vaucluse :