Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Réclamons notre dû !!!!! - Prime 93 pour le SARH et la DINR

les sections locales Solidaires Finances Publiques et Force Ouvrière du SARH et de la DINR lancent une pétition pour l’obtention de "la prime de fidélisation pour les agents publics exerçant en Seine-Saint-Denis".

Cette pétition sous format Framadate, qui est un service en ligne est accessible par le lien ci dessous :

https://framadate.org/HxDjs22nHDV8Hb7t

(Si le lien ne s’ouvre pas, vous pouvez le copier afin de l’ouvrir via Firefox.)

SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES
F.O.

Depuis 2015 les agents réclament une ACF services centraux, correspondant à la haute technicité de leurs missions. Pour l’instant et malgré les nombreuses actions, ils n’ont pas été entendus.

Le SARH et la DINR sont pourtant bien des directions spécialisées Et ne pas avoir attribué l’indemnité depuis de nombreuses années est aussi un manque de considération vis-à-vis des agents.

"Alors qu’une prime de fidélisation pour les agents publics exerçant en Seine-Saint-Denis a été instaurée" (décret du 24 octobre 2020), destinée aux agents publics qui « exercent de façon permanente leurs fonctions dans le ressort du département de la Seine-Saint-Denis », le SARH et la DINR sont exclu du dispositif.
Cette prime peut atteindre un montant de 10.000 € pour un séjour de 5 ans !!!!!!
Un arrêté du même jour fixe la liste des services et emplois susceptibles d’en bénéficier. Concernant les services des finances publics, seule y figure « la direction départementale des finances publiques de Seine-Saint-Denis ».
L’ensemble de ses agents, y compris les vérificateurs des BDV, et les services supports, percevront la prime précitée.

Cette prime pourrait permettre de favoriser la fidélisation des agents au sein de nos deux Directions, alors que celles-ci souffrent d’une forte rotation.

Pour autant, il est à craindre que les ministres s’en tiennent à une lecture étroite du décret, pour persister à nous en refuser le bénéfice.
Il nous semble que seule une action de l’ensemble des agents du SARH et de la DINR permettra de faire bouger les lignes et d’obtenir, peut être sous une forme différente, une prime qui tiennent compte de nos sujétions.
Dans le cadre d’une action en intersyndicale, nous vous proposons de signer massivement cette pétition.

Entrez Votre Nom et Votre Prénom et cliquez sur la case.

Lien public du sondage : https://framadate.org/HxDjs22nHDV8Hb7t