Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Situation sanitaire : poursuite de l’assouplissement des mesures à compter du 1er juillet

Message du SG

Grâce aux efforts conjugués des mesures de freinage et de la politique vaccinale conduites par le Gouvernement, la situation sanitaire s’améliore permettant de poursuivre l’assouplissement du régime de télétravail qui passe à compter du 1er juillet à 2 jours de télétravail par semaine (sauf pour les agents qui bénéficiaient avant la crise d’un télétravail conventionnel à 3 jours).

les 2 jours de télétravail par semaine doivent être compris comme un plancher minimal et non pas comme un plafond maximal.
Pendant toute la période du dispositif exceptionnel (crise sanitaire) restant à courir :
les télétravailleurs dont la demande ne sera pas encore déposée et validée dans SIRHIUS , demeureront dans le dispositif actuel de dépôt de jours de télétravail exceptionnel au fil de l’eau dans SIRHIUS avec un minima de 2 jours.
les télétravailleurs qui auront basculé dans le nouveau dispositif, consommeront leurs jours de télétravail obtenus dans ce nouveau cadre dans SIRHIUS et le compléteront le cas échéant d’un jour supplémentaire déposé au fil de l’eau dans SIRHIUS pour atteindre ce "plancher" minimal.

Au 1er septembre, selon l’évolution sanitaire, fin du dispositif exceptionnel. C’est le protocole DGFiP qui s’applique pleinement
les télétravailleurs du nouveau dispositif, consommeront leurs jours de télétravail (jours fixes et/ou jours flottants) obtenus dans ce nouveau cadre dans SIRHIUS.
Pour les autres, ils devront pour pouvoir bénéficier à nouveau du télétravail, déposer une demande sous SIRHIUS pour être couvert juridiquement (les conventions antérieures à la crise et les mails d’autorisation délivrées pendant la crise ne seront en effet plus valables).