Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Réunion sur les mesures salariales avec la Ministre de la Transformation de la Fonction Publique (Amélie de Montchalin) le 9 decembre 2021

La ministre Amélie de Montchalin vient d’écrire à l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la fonction publique pour annoncer une réunion sur les mesures salariales convoquée le 9 décembre prochain.

Laissons de côté la propagande d’autosatisfaction de la ministre sur les deux premiers paragraphes, qui ne répond pas à nos revendications, pour rappeler les conditions de l’organisation de la réunion du 9 décembre 2021 dont l’objet est « d’aborder les enjeux de pouvoir d’achat de court terme ».

Indiquant cette réunion comme programmée de fait, en la présentant comme une clause de revoyure du rendez-vous salarial du 6 juillet dernier, elle travestit la réalité et feint d’oublier que cette réunion n’était pas inscrite à l’agenda social de décembre 2021 et janvier 2022 transmis le 9 novembre dernier.

De fait, c’est bien par la pression que nous avons imposée dès le 15 novembre 2021 en quittant la conférence « perspectives salariales » et qui s’est suivie d’un courrier de trois autres organisations (CGT, FSU et Solidaires) indiquant leur volonté de faire comme Force Ouvrière, que la ministre a réagi et convoqué cette réunion.

Force Ouvrière sera présente le 9 décembre prochain pour revendiquer la revalorisation immédiate de la valeur du point d’indice.

Amitiés syndicalistes

Christian GROLIER

Secrétaire Général

UIAFP-FO