Section de la CHARENTE
 Centre des Finances Publiques de Soyaux
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Compte rendu de l’audio conf locale du 21 avril

Bonjour à tous,

M Roques excusé car retenu, c est donc M Caillé qui a présidé entouré de M Maitrot et M Métaiche.

Résumé de la situation par M Caillé :
Désormais personne en quatorzaine suspicion, la dernière a réintégrée ce matin. Bon résultat sans doute dû au respect du confinement et aux mesures barrières adoptées.
Le service RH demande au chefs de service d établir exhaustivement des listes d état des personnes (présentiels, AA), l effectif présent est actuellement de 35% pour 40% en ASA
Jeudi dernier M Giry nous a transmis l étude (7 questionnaires ) effectué pour recenser les missions prioritaires et le nombre nécessaire d agents pour les exercer. Le PCA avec la campagne IR devrait être augmenté à 41% (la moyenne Nouvelle Aquitaine est de 43%)
Certains sites plus petit concernant les SIP ont un taux (entre 50 et 60%) normal plus élevé que les plus gros centres (soyaux < 40%), l important c est que les chefs de service adaptent les effectifs selon les besoins.

 frais de repas de structure n ayant plus de restauration collective (Angoulême, Soyaux et Cognac) : une note de service à déclinaison départementale est sortie.
2 périodes distinctes :
du 16 mars au 16 avril : juste une attestation sur l honneur de l agent en pièce jointe de la demande de remboursement de frais FDD que le chef de service validera
à partir du 16 avril : un justificatif d achat de sandwich quotidien en PJ de la demande de remboursement ou bien facture de supermarché globale indiquant les dépenses alimentaires nécessaires à l élaboration des repas.( peu importe qu il ait aussi des courses non alimentaires dessus également)
Il est précisé que vous gardiez le justificatif, je vous conseille de le scanner à votre demande ainsi vous pouvez l égarer ensuite sans conséquences.

 masques : nouvelle livraison de 2000 masques, le service BIL a recensé l utilisation des commandes précédentes afin d adapter les livraisons (ce qui permet de stocker ces masques pour une utilisation future)
J ai notamment précisé que l allocution du 1er ministre de dimanche indiquait notamment l éventualité d obligation du port de masque dans les transports en commun à partir du 11 mai et que les agents utilisant ce transport devront en être doté. Par quel biais cela reste flou. M Maitrot a indiqué alors que justement il prévoyait d effectuer un recensement des personnes utilisant les transports en communs.

 Congés : la direction convient que l ordonnance est assez générale. Elle indique qu elle attend la mouture DGFIP. Elle attend un mode opératoire avec on l espère une différenciation des ASA. L article 2 de l ordonnance concerne bien tous ceux en télétravail et pas seulement les magistrats judiciaires ainsi j ai précisé comme les autres OS qu il était anormal qu’ils leur soient retirés des jours. On attend donc la déclinaison DGFIP. La direction a précisé cependant que l ordonnance est issu du rapport qui traite notamment de l in-équité privé public.
Le DG et les OS niveau national ont déjà discuté du sujet du télétravail. Je vous tiendrais au courant dés que j en sais davantage.

Un listing exhaustif en concert chefs de services agents doit être établit pour connaître le planning exacte des agents (notamment pour la proratisation des jours d ARTT, ou prime future éventuelle mais rien n est acté pour le moment)

Un planning prévisionnel des congés sera demandé aux chefs de service pour réussir l après confinement.

 CHSCT ET CTL : les dates seront le 14 mai pour le premier, le 26 mai pour le dernier. J ai évoqué le problème des mutations locales ( à savoir quand pourront elles débuter notamment) l application nouvelle ALOA n est toujours pas en service, de plus la direction attend de savoir qui arrive et qui part du département. Du coup celle ci pense qu elle sera effectuée comme l ancienne mouture (fin juin début juillet) Pour les stagiaires qui arrivent, si vous en connaissez, merci de me transmettre ou à Thierry Solas les noms et coordonnées téléphoniques afin que le service BIL en concert avec les services sociaux puisse leur trouver des éventuelles locations disponibles.

 campagne IR : doublement de la CRT (cellule de renseignement téléphonique) avec renfort d agents. 31 casques commandés à prix onéreux (14 soyaux, 8 cognac, 5 barbezieux et 4 ruffec) car l UGAP fournisseur normal est en rupture de stock. Le délai de livraison est de surcroît inconnu.

 Problème propreté des locaux évoqué à la DDFIP : réponse de M MAITROT, Il est demandé aux agents d entretien de prioriser les WC et les poignées de portes. ce sont leur missions prioritaires en cette période…

restant à votre disposition

Amitiés syndicalistes