Section du DOUBS
 Direction Départementale des Finances Publiques du Doubs
Permanence FO-DGFIP - 4eme etage - Bureau 411
63 quai Veil Picard 25030 Besançon Cedex
 06-49-46-32-12  fo.ddfip25dgfip.finances.gouv.fr

Catégorie A+ - Mutations/promotions IDiv - La colère gronde !

La colère des cadres A et A + a grondé lors de la grève du 15 novembre 2016 avec des scores rarement atteints pour cette catégorie de personnel. Cette forte mobilisation résulte de l’empilement d’insatisfactions :

- l’impact de PPCR avec le déclassement des inspecteurs affectés dans le réseau et oubliés au niveau indemnitaire,
- les indices sommitaux générant une concurrence malsaine entre IP et IDiv HC,
- les effets « Tsunami » des restructurations avec la disparition des C4 et bientôt des C3.

Le 1er mouvement 2017 témoigne d’un effet d’entonnoir tant au niveau des postes C2 que C3 avec seulement 20 promus IDiv CN sur un vivier de 511 inspecteurs.

Dans leur déclaration liminaire ci-dessous, les élus F.O.-DGFiP sont revenus, entre autres, sur le contexte de fusion de structures qui génère des priorités absolues pour les collègues perdant leur poste. Ces réformes tout azimut et le goulot d’étranglement des possibilités risquent d’aboutir à ne plus traiter que les mouvements de mutation dotés de la priorité absolue ; soit la réduction à la partie congrue des mutations pour rapprochements familiaux. Ceci risque d’aggraver des situations personnelles déjà mal vécues par tous les collègues en attente de mutation, qu’elles soient pour motif prioritaire ou pour convenances personnelles.

Lire la suite en cliquant ici