Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

BOYCOTT du CTL du 22 septembre 2016

Lettre au Président du CTL

Le Comité Technique Local a été convoqué par l’administration le jeudi 22 septembre prochain.

A l’ordre du jour de ce CTL figurent 2 points qui auraient nécessité d’être discutés avant leur mise en oeuvre.

- Ainsi, vous évoquez des "projets immobiliers" liés à l’installation du pôle enregistrement au sein du service de la publicité foncière. Alors même que vous vous étiez engagé à discuter en Comité de toute la partie installation matérielle et RH de cette opération, nous constatons que les travaux ont déjà débuté dans les services concernés.

Il ne s’agit donc plus d’informer les représentants du personnel d’un "projet" mais de leur demander de prendre acte de travaux que vous avez réalisés sans concertation.

- Vous avez également décidé d’inscrire à l’ordre du jour de ce CTL, pour avis, l’ "aménagement des horaires d’ouverture des services situé(sic) à Cunéo".

Doit-on vous rappeler que vous avez décidé unilatéralement de mettre en application les nouveaux horaires d’ouverture au public de ces services sans respecter l’obligation de réunir un CTL sur un tel sujet.
Les représentants du personnel ont appris par voie de presse et par affichage ces nouveaux horaires de réception du public.

Les élus au Comité connaissent pertinemment l’état de souffrance au travail aigu des agents, particulièrement du SIP, dont la première demande était de voir renforcés leurs effectifs. Pour autant, toute modification de l’organisation du travail nécessite une présentation préalable en CTL.

Afin de protester solennellement contre ces manquements aux règles élémentaires de fonctionnement du CTL et du dialogue social, les organisations syndicales FO-CGT-Solidaires vous informent qu’elles ne participeront pas au Comité Technique Local du jeudi 22 septembre 2016.

Les élus FO - Solidaires - CGT