Section de la HAUTE-MARNE
 DDFIP 5 rue de Lorraine, bureau 207
52000 CHAUMONT
 03-25-30-68-34  06-35-55-29-05  fo.ddfip52dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Communiqué - Conseil Syndical des 13, 14 et 15 mars 2012

Le Conseil Syndical de F.O.-DGFiP, réuni à Paris les 13, 14 et 15 mars 2012, a procédé à l’examen de la situation dans les services de la Direction Générale des Finances Publiques.

Alors que le 2 février dernier, un agent sur trois était en grève nationale à la DGFIP, le Directeur Général, sourd aux inquiétudes des personnels, réactive aujourd’hui des réformes mises en sommeil en s’appuyant sur les recommandations d’un rapport de la Cour des Comptes qui considère que les gains budgétaires attendus de la fusion ne sont pas au rendez-vous.

C’est ainsi que, dans l’idée de faire des économies supplémentaires et afin de poursuivre les suppressions d’emplois, le Directeur Général relance la fusion CDI-CDIF et la réorganisation de toute la filière patrimoniale, (FI, CH, Enregistrement). Il s’agit avant tout de regrouper, mutualiser, déstructurer au nom d’une pseudo efficience.

Lire la suite en téléchargement.

Une omission s’est produite lors de la finalisation du communiqué du Conseil Syndical mis en ligne le 16 mars dernier.

Il fallait lire au 3ème paragraphe : « F.O.-DGFiP dénonce ces nouvelles réformes qui vont aggraver une situation déjà difficile : défaillance de GESPRO, de GAIA, glissement de tâches d’un service à l’autre sans moyens supplémentaires à l’exemple de la CFE… Pour mettre un terme aux dysfonctionnements d’HELIOS, il demande une reconfiguration de l’application, ainsi que la création d’un véritable module de recouvrement. »