Section de la HAUTE-MARNE
 DDFIP 5 rue de Lorraine, bureau 207
52000 CHAUMONT
 03-25-30-68-34  06-35-55-29-05  fo.ddfip52dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Visite de la paierie départementale

Conformément aux souhaits des représentants en CHS-CT, l’ensemble des représentants siégeant en CHS-CT on été conviés aujourd’hui à 10h à visiter la nouvelle paierie départementale installée Boulevard Gambetta à Chaumont.

FO, seule organisation syndicale à s’être déplacée, était représentée par Rachel Sugneau.

Etaient également présents M. Bocquillon Inspecteur Santé Sécurité au Travail, Mme Gabert représentante de la DDFIP, Mme Rougeaux secrétaire animatrice du CHS-CT et M. Vaulot assistant de prévention.

La visite commentée par les remarques de M. Bocquillon fait apparaître quelques problèmes liés soit au manque de luminosité ou au surplus sur certains zones. Des aménagements seront effectués (un seul néon sur deux, mise en place de luminaires basse tension, acquisition de stores vénitiens).
L’évacuation de l’archivage dans les caves est également envisagé car placé dans l’accès aux issues de secours.
Un collègue a fait part de son inquiètude quant à l’absence de dispositif d’alarme feu, M. Bocquillon estime qu’il n’y a pas nécessité dans ce type de locaux et que si incendie, le suivi strict du plan d’évacuation et l’alerte donné par les collègues suffisent.

Le premier rapport de l’ISTT fera l’objet d’une présentation lors d’un prochain CHS-CT

FO se félicite des nouvelles conditions de travail de nos collègues de paierie qui n’ont plus rien de comparable avec l’ALGECO et les locaux trop étroits du "Vieux Moulin", après des années à ressasser la détérioration et les conditions de travail sordides de nos collègues.

En annexe quelques photos

Portfolio