Section de la MOSELLE
 Cité Administrative Bureau 402/404
1,Rue du Chanoine Collin
57036 - METZ Cedex
 03-87-34-79-53  fo.ddfip57dgfip.finances.gouv.fr

Manifestation du samedi 11 février

Depuis 3 semaines, la mobilisation, par la grève et dans les manifestations, reste d’une exceptionnelle puissance et d’une formidable détermination.

C’est vrai partout, et c’est le cas aussi en Moselle avec une manifestation à Metz le 7 février rassemblant plus de 10 000 personnes farouchement opposées à la contre-réforme du gouvernement. Nous sommes encore sur un niveau de mobilisation de cinq à six fois supérieure aux manifestations habituelles dans le département, ce qui démontre la volonté des salariés, retraités et chômeurs d’en découdre avec le gouvernement pour obtenir le retrait de son projet de régression sociale.

L’intersyndicale nationale s’est réunie hier à l’issue de la journée de mobilisation. Elle appelle le gouvernement et les parlementaires à entendre le rejet majoritaire qui s’exprime dans la population ; dans les manifestations et en dehors. L’intersyndicale prévient également le gouvernement : « L’exécutif portera l’entière responsabilité des suites de ce mouvement social inédit par son ampleur et désormais ancré dans le paysage social. Le gouvernement doit retirer son projet sans attendre la fin du processus parlementaire. »

Les organisations syndicales appellent toute la population à manifester encore plus massivement samedi 11 février.

En Moselle, l’intersyndicale départementale organise 4 manifestations :

METZ : départ à 10 heures, Place de la Gare ;
SARREGUEMINES : départ 10 heures, Place de la République (zone piétonne) ;
SAINT-AVOLD : départ 10 heures, Rond-Point du Cora ;
SARREBOURG : départ 10 heures, devant EDF – Route de Lunéville

Tous au combat, sans faiblir !!!

Portfolio