Section de la MOSELLE
 Cité Administrative Bureau 402/404
1,Rue du Chanoine Collin
57036 - METZ Cedex
 03-87-34-79-53  fo.ddfip57dgfip.finances.gouv.fr

MANIF DU 13/04/2023

MANIF DU 13/04/2023

La mobilisation contre la réforme des retraites le 13 avril en Moselle reste importante : 4000 manifestants à Metz et 500 à Sarreguemines ont continué à exprimer leur rejet total de la réforme et leur détermination à en obtenir le retrait.

Le Conseil constitutionnel rendra sa décision ce vendredi, mais en tout état de cause il nous faut maintenir le cap et continuer à organiser le rapport de force. Des grèves se poursuivent encore dans certains secteurs d’activité.

Quelle que soit la décision de demain, cette réforme, le recul de l’âge de départ en retraite, l’allongement de la durée de cotisation resteront illégitimes et inacceptables : c’est pourquoi nous ne nous résignerons pas, nous ne nous soumettrons pas.

L’intersyndicale nationale se réunira après les annonces du Conseil constitutionnel.
Montrons que nous ne lâchons rien !!

Organisation de la manif

La manifestation à Metz a réuni encore 9 000 personnes ce 6 avril, ce qui démontre encore la détermination du plus grand nombre à combattre la réforme Macron et à en obtenir le retrait.

Le gouvernement et le président de la République restent pourtant droit dans leurs bottes en continuant à mépriser et provoquer les syndicats et les travailleurs qui continuent de se mobiliser en nombre journée de grève après journée de grève, manifestation après manifestation.

Le Conseil constitutionnel rendra sa décision vendredi prochain mais nous savons toutes et tous que nous ne pouvons compter que sur nous, que sur le rapport de force.

L’intersyndicale nationale a décidé de poursuivre le combat et appelle à une nouvelle journée de mobilisation jeudi 13 avril 2023 .

En Moselle, l’intersyndicale a décidé d’organiser deux manifestations ce jour-là : une à Metz et une à Sarreguemines.

Manifestation à Metz : 10 heures, place de la Gare ;

Manifestation à Sarreguemines : 10 heures, place de la République

Les modalités d’organisation seront fixées lors d’une réunion intersyndicale mardi prochain.

J’appelle d’ores et déjà tous les militants à se préparer et à faire le nécessaire dès que possible pour assurer le succès de la mobilisation.

Portfolio