Section du PUY-DE-DÔME
 ESI La Parlette
17 rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND
 06-49-04-11-89  fo.ddfip63dgfip.finances.gouv.fr

Des nouvelles de nos camarades de la santé !

Bonjour,

Quelques nouvelles de nos camarades de la santé…

1er document : Compte tenu du fait que des collègues soignants étaient atteints par le covid19, les camarades FO ont demandé que les personnels soignants puissent bénéficier de tests de dépistage… l’ ARS Rhône Alpes Auvergne a répondu de manière négative !!!
La santé et la sécurité des agents hospitaliers qui sont en première ligne contre l’épidémie seraient trop contraignantes et d’une gestion trop lourde ???
C’ est proprement scandaleux !!!
Les gouvernements qui se sont succédés n’ ont rien fait pour éviter les délocalisations… On voit où ça nous a mené : pas ou peu de capacités industrielles pour la fabrication des kits de tests… des masques et des protections pour les personnels soignants, sans oublier les personnes qui oeuvrent à l’aide à la personne !

L’ urgence n’ est pas la même pour tous… Si les médecins tentent de sauver des vies avec le peu de moyen qu’ils ont, l’Etat lui s’empresse de détricoter le droit du travail !

2éme document : Un message du Docteur Olivier Varnet - Secrétaire Général du Syndicat National des Médecins Hospitaliers FO. Il est Médecin Hospitalier ( Neurologue ) au CH de Gonesse.
La conclusion est effarante mais bien à l’ image de notre ressenti :
"L’union nationale imposée par MACRON n’est pas faite pour soigner les malades, elle est faite pour faire passer sa politique !"

Je tiens à saluer le travail de tout les personnels soignants qui se battent depuis plusieurs mois déjà… dans un premier temps, contre la politique d’ extrême rigueur au sein des services hospitaliers ( manques de moyens, manque de personnels etc ) et dans un deuxième temps depuis le début de la crise covid19.
Les applaudir les soirs à 20h00 c’ est bien mais il faudra les soutenir dans la rue quand ce sera le moment !!! Parce qu’ après la crise, le Gouvernement va très vite oublier certaines choses…