Section du PUY-DE-DÔME
 ESI La Parlette
17 rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND
 06-49-04-11-89  fo.ddfip63dgfip.finances.gouv.fr

Compte rendu de l’ audioconférence avec la DG au 11 juin 2020

Bonjour,

En téléchargement les comptes rendus des diverses audioconférences de la semaine :
 > Les Organisations syndicales avec la DG
 > La Fédération des Finances avec le Ministre
 > La Fédération des Finances avec le Secrétariat Général

Quelques infos qui concernent notre département suite à l’ audioconférence de ce matin.

L’ activité des services est quasi à la normale.
Au 11 juin il ne reste que 22 collègues en ASA pour "situation fragile". Monsieur Sisco va faire un bilan avec le médecin de prévention afin de savoir ce qu’ il est possible d’ envisager pour ces collègues ( tout en respectant le secret médical ) afin de pouvoir prioriser l’ attribution d’ un équipement informatique.

Les services des Finances Publiques ( comme ceux de la CAF, de Pôle emploi ou autres ) vont amorcer une réouverture progressive avec des horaires "adaptés" du lundi 15 au 22 juin.
Monsieur Sisco souhaite d’ ailleurs une harmonisation des ouvertures au public au niveau du département. Cette harmonisation tiendra compte de la taille des structures et des spécificités du poste/service.
Il semble que les usagers reçus jusqu’ à maintenant ne voyaient aucun inconvénient à porter le masque.
Monsieur Sisco a rappelé qu’ il faudra être très vigilant sur la gestion des flux pour l’ accueil.

Les Organisation syndicales ont demandé la tenue d’ un CHSCT concernant toutes ces questions et notamment sur la sécurité des agents… Fin de non recevoir, pas de CHSCT pour une situation transitoire… Il faut quand même s’ interroger sur ces horaires "adaptés" qui deviendront très certainement la norme afin de faciliter un peu plus le NRP par la suite…

Campagne IR : les chiffres semblent bien en deçà des prévisions. Dans le Puy de Dôme, environ 60% des contribuables sont concernés par la "déclaration automatique".

Mutations : La note départementale a été diffusée la semaine dernière.
Pour mémoire, le mouvement des B a été repoussé grâce à l’intervention des syndicats et pour trouver des solutions dans le traitement de certains dossiers.
Il ne faut pas se limiter aux postes "vacants" dans les choix des mutations, il faut aussi demander ceux qui pourraient vous intéresser… En effet, il se pourrait que la personne qui est sur ce poste fasse elle aussi sa demande de mutation !!

Un Comité Technique Local devrait avoir lieu le 30 juin prochain.

Prenez bien soin de vous, de vos familles et de vos collègues.